6. IX. 2018. Rennes- Saint- Gilles
Un petit peu de voiture, un petit peu de train, un petit peu de bus…
Un petit peu d’avion pour Montpellier, puis encore un petit peu d’automobile jusqu’en Camargue. Noëlle et Roland me reçoivent chaleureusement chez eux .
Un bon dîner réunit déjà quelques unes des personnes qui participeront à la marche -relais entre Saint Guilhem -le-désert et Saint-Gilles. Alors bien sûr, c’est l’occasion de faire le point sur le programme des festivités de ces 20 ans .
Noëlle, Roland, Georges, Marcel, et les deux Marie-Claude sont tous impliqués fortement dans l’association « Accueil et Tradition à Saint Gilles- Saint Jacques ».
Sylvie est la responsable de la médiathèque Emile Cazelles de Saint- Gilles, qui va publier le blog sur lequel les dessins, photos et textes seront postés au cours de cette semaine..
Et pourquoi fête -t- on ces « 20 ans de chemins de Saint-Jacques en France » me demandez-vous ?
Et bien, parce que c’est en 1998, que le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a inscrit le bien culturel intitulé « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France » !
Celle inscription faisait suite à celle du « Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Espagne » en 1993 et à celui de la » Vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle » en 1985.
La suite au prochain numéro : mais c’est sur le site de la médiathèque de saint Gilles et sur sa page Facebook que vous pourrez suivre les chroniques croquées des Petits Riens dans les pas des pèlerins !