L’association

L’association « LES ATELIERS DES PETITS RIENS  » a été crée en décembre 2019 pour :

Favoriser la production de manifestations et d’évènements (rencontres, ateliers, stages, résidences, éditions, expositions, échanges culturels) visant à la valorisation, à la reconnaissance et à la diffusion de l’art contemporain, à l’échelle régionale, nationale et internationale. 

Créer, accompagner et promouvoir des projets artistiques, culturels et/ou éducatifs en lien avec :
– la pratique ouverte du dessin contemporain, des carnets de croquis, des récits et carnets de voyage, carnets de vie, carnets de mémoire, chroniques croquées et reportages dessinés….
– le métissage et le rapprochement d’autres disciplines artistiques sans restriction (arts visuels et arts plastiques, arts du son, cinéma, animations, arts de la scène, architecture etc….)

L’association souhaite oeuvrer dans un esprit d’échanges humains, de croisement des disciplines et de partage des savoirs : l’art doit tirer un trait d’union avec le monde et le dessin est un formidable outil pour partir à la rencontre de l’Autre et de l’Ailleurs. Comment le contact artistique avec l’autre nous rend-il citoyen du Monde pour un avenir d’espoir et de tolérance dans la diversité ?

L’association souhaite collaborer avec des organismes publics et privés, créer et tisser des liens avec des associations ayant les mêmes objectifs.


Logo aLe projet « Résidence Artistes en Arctique 2019 » à bord du Manguier, le bateau givre,  a reçu le soutien de Rennes Metropole, des villes de Rennes et Saint Grégoire, Vezin-le-Coquet, la maison du Livre de Bécherel, et l’Institut français. 
LOGOS