Bénédicte Klène

CSC_0030-WEB copieBénédicte Klène est née de l’autre côté de la Méditerranée, sous le signe prémonitoire du flux, des migrations et du voyage. Une empreinte indélébile qui marque en profondeur l’ensemble de sa production artistique.

Diplômée de l’institut d’art d’Aix-en- Provence, titulaire d’un DEA (Master 2) et d’une agrégation d’arts plastiques, Bénédicte Klène a mené une carrière d’enseignante jusqu’en 2011. Depuis, elle se consacre à plein temps à son oeuvre artistique, en tant que artiste plasticienne et chroni-croqueuse.

Régulièrement exposées en France et à l’étranger., ses oeuvres sont présentes dans des collections privées en France, Belgique, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, USA) et des collections publiques (Ville d’Auray, Ville de Rennes, Archives et Ville de Lorient, 1% pour la Mairie de l’Europe de Brest, commande publique du CNAP pour la médiathèque de Renac, Médiathèque Départementale d’Ille et Vilaine).

2016 / Prix de l’édition Aralya – Monteoliveto Gallery

2017 / Prix de la Ville de Lorient au Salon du Petit Format de la Société Lorientaise des Beaux Arts (SLBA)

Bénédicte Klène développe un travail artistique ouvert et protéiforme (dessin, petite édition, livres d’artiste, multiples, peinture, installation, performance).

Download BIOGRAPHIE & CURRICULUM VITAE

Download PORTFOLIO / OEUVRES