LA PETITE GALERIE PASSAGERE DU LEPORELLO

petite galerie passagere visuel

A la suite de la collecte de croquis de votre évenement, l’ensemble des dessins est relié dans un carnet (ou plusieurs carnets, selon l’ampleur des chroniques croquées). En retour, les dessins peuvent faire l’objet d’une présentation au public dans votre espace d’exposition, galerie ou médiathèque.

La Petite Galerie Passagère du Leporello est née au printemps 2014 à la suite des chroniques croquées et des reportages graphiques que je réalise depuis 2011.
Son concept est issu d’une reflexion sur la manière de montrer et de partager au mieux les collectes de croquis. Le design de ce
 mobilier itinérant et nomade s’applique à l’exposition des carnets Leporello et leurs «Petits Riens».
La Petite Galerie passagère a été produite et réalisée avec l’aide et le soutien des services culturels et la médiathèque de la Ville de Saint-Grégoire.

Munie de roulettes, la Petite Galerie passagère a vocation de se déplacer dans différents espaces et lieux d’exposition. Elle peut ainsi rejoindre les festivals, les salons d’art contemporain, les foires d’événements professionnels, les galeries, les médiathèques… ou encore des propriétés privées, des endroits atypiques ou insolites.

Le dispositif comprend deux modules gigognes, dont le principe permet d’exposer les carnets à hauteur des yeux des spectateurs afin que les visiteurs aient littéralement les yeux dans le dessin.

45