LogoLES PETITS RIENS

Menu
  • Bénédicte Klène
    • TEXTES CRITIQUES
    • MEDIA & PRESSE
      • MEDIA / 2022 – 2021
      • MEDIA / 2020
      • MEDIA / 2019
      • MEDIA / 2017-2018
    • EXPOSITIONS
    • VIDEOS / PORTRAITS
  • WORKS
    • LES PETITS RIENS
    • DESSIN / DRAWING
    • PEINTURE / PAINTING
    • CABINETS NOMADES
    • CYANOTYPES
    • INSTALLATIONS
    • COMMANDES PUBLIQUES
    • AUTRES OEUVRES
  • EDITION
    • Leporello’s Books & Wallpaper
    • LIVRES D’ARTISTE
    • LEPORELLIMINIS
      • Bientôt !
    • TIRAGES FINE ART
    • Des Petits Riens et Des Mots Pour Le Dire
  • TRAVEL BOOKS
  • RÉSIDENCES
  • ARCTIQUE
  • ASSO
  • CONTACT
  • SHOP

Association

Tout récemment créée en décembre 2018, l’association «Les Ateliers des Petits Riens»  a pour objet de:

Favoriser la production de manifestations et d’évènements (rencontres, ateliers, stages, résidences, éditions, expositions, échanges culturels) visant à la valorisation, à la reconnaissance et à la diffusion de l’art contemporain, à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Créer, accompagner et promouvoir des projets artistiques, culturels et/ou éducatifs en lien avec :
– la pratique ouverte du dessin contemporain, des carnets de croquis, des récits et carnets de voyage, carnets de vie, carnets de mémoire, chroniques croquées et reportages dessinés….
– le métissage et le rapprochement d’autres disciplines artistiques sans restriction (arts visuels et arts plastiques, arts du son, cinéma, animations, arts de la scène, architecture etc….)

L’association souhaite oeuvrer dans un esprit d’échanges humains, de croisement des disciplines et de partage des savoirs : l’art doit tirer un trait d’union avec le monde et le dessin est un formidable outil pour partir à la rencontre de l’Autre et de l’Ailleurs. Comment le contact artistique avec l’autre nous rend-il citoyen du Monde pour un avenir d’espoir et de tolérance dans la diversité ?

L’association souhaite collaborer avec des organismes publics et privés, créer et tisser des liens avec des associations ayant les mêmes objectifs.

LE PROJET  ARTISTES EN ARCTIQUE 2019 –  LES PETITS RIENS DU GROENLAND
a reçu le soutien de La Maison du Livre, les villes de Saint Grégoire et 
 Rennes,  Rennes Metropole et l’Institut français. 
LOGOS

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

  • Suivre Abonné∙e
    • LES PETITS RIENS
    • Rejoignez 114 autres abonné∙e∙s
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • LES PETITS RIENS
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.