2012. Parcours d’art contemporain. Auray
Parcours d’art contemporain des Petits Riens dans la Ville d’Auray.
Journées du Patrimoine. 15/09>16/09
« Un an après avoir invité les habitants d’Auray à participer à l’exposition d’été à la Chapelle du Saint-Esprit en répondant à la proposition “S’il te plaît, fais moi un Petit Rien”, la plasticienne s’adresse de nouveau aux Alréens en installant dans la ville le parcours des “Petits Riens”.
En disposant les fac-similés des dessins aux endroits mêmes qu’elle avait croqués au Printemps 2011, l’artiste sillonne la Ville d’Auray et donne ainsi l’occasion aux visiteurs de la visiter pour la première fois ou de la redécouvrir le temps des journées du Patrimoine.
Partant du principe que “dessiner apprend à regarder et que plus on dessine, mieux on y voit “(1), Bénédicte Klène veut nous inciter à regarder le monde autour de nous avec un peu plus d’intensité, à focaliser notre attention sur quelque chose, tout en se questionnant sur les liens qui unissent les images de ses “Petits Riens”à la réalité qui nous entoure.
Une manière pour le public de chausser d’autres lunettes pour retrouver tout simplement l’immense plaisir de regarder… »
(1) Martin Gayford. “Conversations avec David Hockney”- Editions du Seuil. 2011