AGENDA

Samedi 31 Aout 2019 : Je vous invite à vous joindre à La balade des Petits Riens, un atelier itinérant pour s’initier au croquis sur le vif et collecter les Petits Riens de la jolie cité de Bécherel (35190).
Une journée – croquis organisée par la Maison du Livre , où j’ai exposé mes carnets du Groenland au Printemps dernier.
Dès 8 ans / Gratuit / Renseignements et inscription : 02 99 66 65 65
maisondulivre@rennesmetropole.fr


Septembre : Parution de « KALAALLIT NUNAAT »
LE LEPORELLIMINI DES PETITS RIENS DU GROENLAND
Série PANORAMAS DES PETITS RIENS DES PETITS BOUTS DU MONDE
Edition d’artiste / Mini-livre
Impression Fine Art sur Wall Paper réalisée à l’atelier à façon de Sten Léna, à Lanmodez. Edition façonnée et tamponnée à sec par l’artiste
Lien-étui d’emboîtage : papier Fedrigoni Sirio Pearl Blend 260 g
Dimensions 80 X 50 mm
Tirage en 100 exemplaires dont 30 numérotés et signés par l’artiste
Date de parution : Septembre 2019. ISBN 978-2-9542690-9-2 9782954269092


18 – 22 Septembre 2019
RESIDENCE SAINT-BRIAC EN CROQUIS !
Sur l’invitation de 
LAPIN et de Brigitte LANNAUD-LEVY, du collectif des Urban Sketchers, je serai pour quelques jours en résidence d’artistes à Saint-Briac avec d’autres dessinateurs de talent : Jean-Christophe DEFLINE , Soizic DESNOS , Mathieu LETELLIER, Luc PEREZ, Delphine PRIOLLAUD,  Marion RIVOLIER.
Une exposition collective est prévue pour les journées du Patrimoine.


7- 14 Octobre 2019
Le mois de mon anniversaire avec un projet soutenu par Rennes Metropole et l’Institut de France : une belle exposition personnelle à Reykjavik, en Islande, à l’Alliance française, au moment de la réunion mondiale de l’Arctic Circle. Je présenterai mes carnets des Petits riens du Groenland, dessinés au cours de la Résidence Artistes en Arctique 2019 à bord du Manguier.


15 Novembre- 1 décembre 2019
Ce sera le Festival international des solidarités FESTISOL, qui réunit plusieurs associations.  
Les Ateliers des Petits Riens se mobilisent pour sensibiliser le public aux problèmes du réchauffement climatique en exposant les carnets que j’ai dessiné au pays des Inuits au TEMPO, à Vezin-le-Coquet.

Décembre : Ainsi, nous passerons NOËL AU GROENLAND avec le TEMPO, à Vezin le Coquet ! (vidéos, dessins, carnets, photographies, petites éditions…)


25 Janvier-21 Février 2020
L’année commencera en beauté avec une grande et magnifique exposition collective à LA FORGE, à Saint Grégoire, qui réunira la vingtaine d’artistes qui ont participé aux quatre résidences Artistes en Arctique à bord du Manguier depuis 2017 ! Une magnifique exposition qui croisera tous nos regards d’artistes sur le Groenland . Avec la participation de Philippe Hercher, capitaine du Manguier, et l’association Les Amis du Manguier.