IMAQA

Quel plaisir de pouvoir enfin reprendre l’air, la mer et le dessin sur le vif de l’océan !
Une autre vie commence pour les Petits Riens qui ont désormais investi un nouvel atelier marin, tout fraîchement sorti ce printemps du chantier JPK de Larmor-Plage.

Après « TAHANEA » le Pirate, plan Sergent de nos premières navigations communes, après « ZEM-ZEM« , la felouque tunisienne des îles Kerkennah de nos amis Pascale et Hervé, celle qui a inspiré son nom au fidèle Nacra 5.8, dont nous venons de nous séparer après tant d’années de loyaux services à faire naviguer nos enfants, devenus aujourd’hui des marins accomplis, enfin après « ELOISE II« , le superbe yawl bermudien de 1957 que nous avons partagé en co-propriété avec une bande de copains durant toutes ces dernières années , et aussi après « LE MANGUIER » qui m’a accueilli sur la banquise au cours de l’hiver 2019 en résidence d’artistes en Arctique, voilà enfin le rêve de toute une vie qui se réalise. Il se nomme joliment » IMAQA« , ce qui veut dire « peut-être » en Kalaallisut, la langue du peuple Inuit au Groenland.

Premier mouillage au sud de l’île de Groix, halte incontournable sur une aire de jeu à portée de souffle pour ce premier panorama dessiné sur IMAQA. Le dessin du Phare de la Pointe des chats du 7. VI. 2020. 15H10- 16H06. 47° 37′ 38 »N 3° 24′ 49 »W va maintenant rejoindre la longue série des Panoramas des Petits Riens des Petits Bouts du Monde.


Imaqa ! Le début de nouvelles aventures…

1 Comments on “IMAQA”

Un Petit Rien ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s