Ouest France. 28 novembre 2019

Ouest -France-28 novembre 2019.jpg
Quelques erreurs se sont incidemment glissées dans l’article d’Ouest France et je me dois d’apporter quelques corrections et précisions : c’est bien sûr l’association LES AMIS DU MANGUIER qui organise les résidences Artistes en Arctique et non l’association Kombini, que je ne connais d’ailleurs pas et dont je découvre le nom pour la première fois  !
LOgo Manguierhttps://lemanguier.net.

L’hiver, le bateau se laisse bien prendre dans les glaces au sud de l’île d’Akunnaaq, mais trois quarts d’heure de marche dans la neige pour traverser l’île et se rendre au village suffisent déjà bien assez comme ça pour nous couper de la solitude polaire.

Les Petits Riens © ADAGP / Bénédicte Klène. Résidence Artistes en Arctique 2019

Enfin, quand il faut aller chercher l’eau potable , nulle source d’eau chaude comme en Islande, mais celle d’un lac d’eau douce dont on fait un trou dans la glace  avec cet outil, que l’on appelle un  TOK, et que j’ai dessiné lors d’une séance de pêche sur la banquise. (nb: aalisagaq veut dire poisson en Kalallisut). Dernière précision: les gens du village vont chercher l’eau potable au même endroit, une marque est toujours visible pour repérer le trou où l’on va puiser l’eau.

Un Petit Rien ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s