Croq and Mob in Brocéliande / Episode 2
La journée s’annonce pluvieuse, mais c’est joyeusement que nous enfilons nos équipements. Il faut bien faire preuve d’inventivité pour se protéger de cet air mouillé et ça nous fait tous bien rigoler! Lapin a trouvé la solution qui lui convient : tablier sur les cuisses, sacs en plastiques par dessus les chaussures. Tazab a une superbe combinaison bleue qui lui sied à ravir et Guillaume est tout jaune genre travaux public – vieux ciré de marin. Pas de danger de passer inaperçus sur les routes !
Habillage et démarrage sont les deux étapes indispensables de ce début de journée. En même temps, c’est un vrai sport. On pédale, on souffle, on souffre et on ahanne au début, mais après , quand on prend le coup, ça devient plus facile. Faut dire qu’Alban est là, assistance technique hors pair !
Pas le choix, va falloir dessiner à l’abri ! Notre joyeuse bande de croqueurs se répartit selon les propositions de Luc. Pour ma part, je file à Gaël avec Frédérique Ollivier et Cédrine Louise vers l’atelier d’Anouchka Potdevin, designer. Elle est en plein boom, avec la préparation de son prochain départ pour New York où elle ira présenter quelques pièces de ses dernières créations. Grand espace rempli de superbes Petits Riens. Son fiston dessine, gagné lui aussi par la fièvre contagieuse qui sévit dans les villages de Brocéliande…
Nos petits bonheurs n’ont toujours pas eu raison de la pluie. Heureusement, il y a la quincaillerie Guillouet, toujours à Gaël, qui nous offre un asile propice au dessin au milieu des casseroles, arrosoirs, vitrines et produits de toutes sortes. Là encore un vrai régal pour nous yeux de croqueurs !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.